L Empire Spartiate [Spar]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

5 participants

Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  Uther Thyr Lun 6 Juil - 15:18

Bon je remets sa sur le tapis comme tu l'avais suggéré, Kern, je l'avais mis il y a longtemps sur le fofo de l'ally et je remet sa biensur les noms seront changé pour etre mis en grade spartiate mais voilà je pense que ceci serai une bonne idée d'organisation.

Je me suis inspiré de l'organisation de l'armée romain pour ma première idée et du consulat romain pour ma seconde idée, en gros d'un empire qui dura pendant de long siècle, l'Empire Romain.

_ 1ère idée : pour le système des phalanges ou bien meme pour la guilde, on pourrai mettre plusieurs grades, grades dans l'empire romain :
_ Le légat : officier expérimenté qui commande une légion (en outre Kern Le Spartiate)
_ Tribun : officier qui aide le légat à commander la légion. (les officiers les plus anciens dans la guilde)
_ le Préfet de Camps : gradé chargé de l'entrainement et de l'organisation d'une légion (les récent officiers qui pourrai organiser des entrainement a l'intérieur meme de la guilde ou de l'alliance)
_ Primus pilus : premier centurion d'une légion (pourrai etre un ancien membres envoie de passer officier et à la tête de deux phalanges)
_ Centurion : chef d'une centurie (membre faisant parti de la guilde depuis un certain temps et commandant une phalanges)
_ Légionnaire : biensur le fantassins. (nouveau membre faisant parti d'une phalange)
_ Aquilifer: porte étendard (membre G/El utilisant des sort de protection de terrain)
_ Soldat de la cavalerie (membre utilisant des builds de combats rapide et en voie de devenir chef de phalange)
_ Cornicen : sonneur de cor (membre G/P utilisant des chants et des cris)

_2ème idée : céation d'un conseil de la guilde voir meme de l'alliance. Avec différents postes :
_ Les Tribun
_ Les Questeurs : ceux qui s'occuperaient de développer les affaires de la guilde (par exemple : le commerce dont on pourrai s'impirai des marchands de la guilde et des banquiers)
_ Les édile : responsables des sorties, des fetes, etc...
_ Les Préteur : devant etre un nombre impaire, ils s'occuperaient des exclusions des membres néfastes à la guilde après une réunion dans un "tribunal" (^^)
_ Et enfin présider par le Maitre de Guilde (pour une réunion dans une guilde) et le Maitre de l'Alliance (pour une réunion dans l'alliance)

On pourrai aussi développer un commerce de l'Empire Spartite sur GWshop en fesant un compte dont seul les personnes que Kern aura décidé a qui confier Exclamation

Voilà je vous ai tout dit donc dites moi se que vous en pensez !!!! Pour se qui ne connaisseait pas mon idée^^
Uther Thyr
Uther Thyr
Officier spartiate

Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2009

http://empirespar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  lordman modest Lun 6 Juil - 16:38

l'idée est sympa meme si je m'y perd un peu. je trouve que tu met en piste beaucoup trop de grade, ce qui rend l'affaire confuse, cela dit, on peut faire des grades en effet.
Kern domine la guilde
Officiers importants gerent les phalanges
Officiers recents second des officiers, s'occupe d'entrainer et de gerer les hommes en l'absence de leurs superieurs.
Membres anciens rang special accordant plus de libertés
Membres.

voila, ca ca me parait plus simple, apres on met les nom qu'on veut.
lordman modest
lordman modest
Officier spartiate

Messages : 53
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : en spartiatie

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  Dark Gagliator Lun 6 Juil - 17:03

Alors pour la première idée je propose qu'on la réajuste et qu'on crée seulement des grades au sein des phalanges, du style aide de camps ou porte étendart qui aurait le droit d'organiser des entrainements ou sorties en l'absence du chef de phalange. Sinon on pourrait remettre en pratique un vieux grade: le capitaine qui serai décerné par Kern à son officier, ce qui ferais de la personne désigné le bras droit de Kern. Sinon j'adore la deuxième idée et ce qui en plus serait sympa c'est qu'on change chaque officier de rang à chaque moi. On demanderait aux officiers de désigner deux postes où il aimerait être assigné et en fonction de qui à déjà fait quoi on répartit.

Dark Gagliator
Membre spartiate

Messages : 24
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  lordman modest Lun 6 Juil - 18:43

trop de changement tue l'organisation.
je ne suis pas d'accord avec ta seconde idée.
En ce qui concerne le bras droit de kern, je ne pense pas qu'il soit necessaire de fixer de poste pour la bonne et simple raison que c'est a lui de voir si il en a besoin.
Ensuite, les rang parmis les phalange, ca me vas: officier de phalange, aide de camps, et eventuellement une troisieme en fonction du nombre de gens composant la phalange.
La dessus, je suis ok
ca donnerai le shema suivant:
|-Kern notre dieu plus puissant (non me remerci pas, pas la peine kern^^)-|
|-------Officier-------|----------Officier-------|------Officier--------|--------Officier----------|
|--aide de camp---|---aide de camp----|--aide de camp---|----aide de camp----|
|------Membres-----|------Membres-------|------Membres-----|-------Membres-------|
lordman modest
lordman modest
Officier spartiate

Messages : 53
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : en spartiatie

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  Uther Thyr Mar 7 Juil - 8:58

Merci Lordman d'avoir fait un schéma explicatif de mon idée.

Je pense qu'en meme que ma deuxième idée est toute aussi importante que la première car Kern ne peut pas etre partout a la fois et ne peut pas savoir tout se kil se passe dans l'Empire, bien kil soit Tout-Puissant, et de plus de nombreuses idée pourrai en ressortir de ses conseil. Voilà c tout pour le moment.
Uther Thyr
Uther Thyr
Officier spartiate

Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2009

http://empirespar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  lordman modest Mar 7 Juil - 9:10

ok
mais a quoi peuvent bien servir les officier d'apres toi?
lordman modest
lordman modest
Officier spartiate

Messages : 53
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : en spartiatie

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  Uther Thyr Mar 7 Juil - 9:45

a faire joli et recruter Very Happy Smile Razz Razz Razz
Uther Thyr
Uther Thyr
Officier spartiate

Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2009

http://empirespar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  lordman modest Mar 7 Juil - 10:13

hola, fait gaffe, ou je me demande pourquoi tu est officier.
lordman modest
lordman modest
Officier spartiate

Messages : 53
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : en spartiatie

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  Uther Thyr Mar 7 Juil - 10:22

Bah je suis off pour faire avancer l'Empire et surtout parce que Kern m'a assinié ce grade^^ nn sérieu c'est parce que je veux m'investire réelement dans l'Empire
Uther Thyr
Uther Thyr
Officier spartiate

Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2009

http://empirespar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  Uther Thyr Mar 7 Juil - 10:26

Mais surtout la proposition que je fais et une organisation de grande envergure car il y a et aura d'autre guilde Spar qui naitrons au fur et a mesure du temps
Uther Thyr
Uther Thyr
Officier spartiate

Messages : 71
Date d'inscription : 13/05/2009

http://empirespar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  lordman modest Mar 7 Juil - 10:33

En effet, si on voit aussi grand, en conciderant que kern serais les chef de toutes ces [spar], cela signifierai qu'il aura besoin d'aide auquel cas, ce sera les chef de guildes qui lui cederai leur place quand il voudra intervenir au sein de cette guilde.

En ce qui concerne le grade d'officier, dans une guilde comme la notre, un officier est une personne d'un certain niveau, une personne de confiance, quelqu'un qui s'investie et participe, quelqu'un qui est suffisement disponible pour aider, pour entrainer, pour recruter. mais pas seeulement, dans un cas ou le chef de guilde est absent, toute son autrtorité retombe sur les epaules des officier (sauf exeptions). donc les officier restent des aides pour le chef de guilde.

Si tu a necessairement besoin que l'on puisse distinguer les officier, je peut te proposer un systeme d'etoiles, comme ca, comme a l'armé, on distingue sans ambiguïtés, car ton fonctionnement, je le trouve, honnetement, un peu dur a assimiler de par la diversité de rang bien que quand il y a enormement de monde de co, cela peu s'envisager(mais on est pas encor assez nombreux pour ca.
lordman modest
lordman modest
Officier spartiate

Messages : 53
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : en spartiatie

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  Kern Lun 20 Juil - 19:04

Bon alors, ce que je pense de tout ça. Je suis d'accord avec Lordman, il y a trop de grades dans tout ça, et vu qu'une guilde se limite à cent membres, ce qui 'nest pas beaucoup, en plus on épasse à peine la cinquantaine, ça limiterais les fonctions de chaque rang. Ensuite, je suis plutôt pour mettre des noms de rangs grecs, je nous trouverais ça. Mais je voudrais laisser la liberté aux chefs de phalanges de nommer qui de droit de tel ou tel grade, et ils pourraient même en inventer. Genre le porte-étendard, idée que j'ai bien aimé, serait le point de repère des membres de la phalange alentour, qu'ils devront protéger (tout comme le reste de leur unité), mais seulement pour telle ou telle phalange.

Pour le conseil, je veux bien tenter le coup, mais faudra vraiment trouver des gens de confiance pour ce genre de système, mais j'aime l'idée que chaque officier ait une place précise. A part le pouvoir de kicker des membres, c'est vraiment un truc que je me réserve, sauf exception.

Le problème du conseil d'alliance, c'est que les mg ne seront jamais tous connectés en même temps, c'est un problème pratique notable. De plus, nous n'avons pour le moment qu'une seule guilde spar en plus de la notre, et ça m'étonnerait que des guildes étrangères à nous se convertissent à toutes nos façons de voir. Donc en attendant notre grande alliance Spar,nous n'aurons pas ce conseil là.

Pour moi, les officiers se distinguent les uns d'entre les autres par leur activité, par la place qu'ils se sont taillées et leur investisement dans la guilde, et les membres se rendent très bien compte de qui bouge son cul et de qi ne le bouge pas.

Pour le capitaine, je pense qu'on va rinstaurer l'ancienne méthode, cest à dire ce serait le chef de phalange qui a le plus de points aux concours, ce qui voudrait dire qu'il entraine mieux ses membres et s'occupe mieux de sa phalange que les autres, car un féneant qui laisse ses membres au stade de noobie gagnerait difficilement contre une bande préparée et bien buildée.

Kern
Roi de Sparte
Roi de Sparte

Messages : 112
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 30
Localisation : 91

http://sparta.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  la légende ze polo Dim 16 Aoû - 22:15

moi je suis la depuis 1 ans je peut etre uppgrader?

la légende ze polo
Membre spartiate

Messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  lordman modest Lun 17 Aoû - 15:49

A l'avenir, choisit le bon topic pour tes demandes, cela dit, c'est à kern de te promouvoir ou non.
lordman modest
lordman modest
Officier spartiate

Messages : 53
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : en spartiatie

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  Kern Lun 17 Aoû - 15:54

+1 pour Lordman. Et Polo il est clair que c'est non, tu viens juste de revenir, tu as leavé trop souvent, et si on comptabilise tes jorus de rpésence on arrive a trois semaines, pas a un an. De plsu je t'estime trop jeune pour être off.

Kern
Roi de Sparte
Roi de Sparte

Messages : 112
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 30
Localisation : 91

http://sparta.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire Empty Re: Encore moi avec mon Organisation pour l'Empire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum